Sept personnes interpellées à Saint-Barthélemy pour trafic de drogues
Le parquet détaché de Saint-Martin et Saint-Barthélemy révèle qu’à l'issue d'une enquête préliminaire assortie de surveillances physiques et d'écoutes téléphoniques, le détachement de la section de recherches de Gendarmerie à Saint-Martin a pu mettre un terme à un deal de rue de cannabis et de cocaïne autour d'un débit de boisson du centre ville de Gustavia à Saint Barthélemy.
Une opération d'interpellation a été lancée lundi 22 juillet au matin et sept personnes ont été placées en garde-à-vue, et sept lieux différents ont été perquisitionnés. Si aucun stock de stupéfiants n'a pu être découvert, quatre gardés à vue d'origine saint-martinoise et guadeloupéenne, âgés de 25 à 30 ans, résidants à Saint-Barthélemy, tous consommateurs de stupéfiants, se sont vu notifier une convocation devant le tribunal correctionnel à la chambre détachée de Saint-Martin pour le 15 novembre prochain des chefs d'achat, transport, détention et cession de stupéfiants ; herbe de cannabis et cocaïne.
Deux d'entre eux ont été incarcérés à Baie-Mahault en exécution de peines liées à de la détention et de la cession de stupéfiants, et des investigations se poursuivent sur les fournisseurs et consommateurs.