Accéder au contenu principal

Eco Soley : le solaire à l’assaut de Saint-Martin

Par La rédaction
28 Mars 2025

Après sa cérémonie d’ouverture mercredi 26 mars, Eco Soley est fin prête à donner un bon coup de boost aux habitants. L’entreprise, installée aux Antilles depuis déjà quinze ans, est maintenant aux côtés des Saint-Martinois pour les accompagner dans leur transition vers l’énergie solaire.

Approchée en octobre 2024 par EDF, qui souhaitait allégerle réseau et proposer des solutions aussi bien vertes qu’économes, ces spécialistes de l’énergie solaire ont saisi l’opportunité.
Seuls prestataires agréés par l'État sur la partie française, ils ont présenté mercredi soir leur offre capable de “réduire la facture de leurs futurs clients de près de 80%.”
Le directeur général, Serge Benhamou, expliquait ainsi que “le futur client fait son choix entre le chauffe-eau solaire pour les maisons individuelles, le chauffe-eau thermodynamique pour les appartements et le kit photovoltaïque. Ce dernier comprend des panneaux solaires, un onduleur pour transformer le courant et une batterie pour le stocker et le redistribuer durant les périodes de faibles luminosité et la nuit.” Ainsi équipés, les foyers sont donc capables non seulement de réduire leur facture énergétique, mais aussi de faire des économies.

Un service tout compris

Soucieux de leur efficacité et de la qualité de leur service, Eco Soley a formé cinq électriciens qui assurent la pose de l’équipement sous un délai maximum de quinze jours pour le kit photovoltaïque et une dizaine de jours pour le chauffe-eau.
L’accompagnement administratif est quant à lui pris en charge par l’entreprise puisque tout futur client est éligible à une prime de 1400 euros pour les foyers les plus modestes et 1200 euros pour tous les autres. Une raison de plus de se laisser convaincre par une électricité plus propre. 

La rédaction