Focus : Dwight George et Phillio Sampson

Ils ont tous deux fait le choix de l’hexagone pour poursuivre leurs études. Le premier est en 2e année de licence administration et politique à l’UPEC (Université Paris-Est Créteil) et le second en 2e année d’école d’infirmiers à l’université Paris 5.
Un choix qu’ils ne regrettent pas, car ils avaient le souhait de découvrir d’autres horizons et surtout de se confronter à d’autres cultures. La culture c’est justement ce qu’ils apprécient le plus, pouvant profiter en région parisienne de toute la richesse des musées entre autres, mais également des facilités des transports en commun et d’un melting pot de personnes, bien plus développé qu’à Saint-Martin.
Aujourd’hui, ils transmettent leur expérience par le biais de l’association Pelicarus. Leur rôle est essentiel, car ils sont un soutien pour les nouveaux arrivants dans l’hexagone qu’ils aident dans leur installation, dans leur insertion dans leur nouvelle vie. L’association dispose en effet d’un référent à Paris, Toulouse, Montpellier, Orléans et depuis peu à Lille, Nantes et Lyon.
Dwight et Phillio entendent bien profiter pleinement de leurs études mais imaginent déjà leur retour … car ces deux jeunes ont bien l’intention de mettre leurs nouvelles compétences au service de leur territoire dès leurs études finies. Des exemples à suivre !
