Skip to main content

I AM SAINT-MARTIN STAYCATION : Opération séduction pour consommer local

03 July 2020
Afin d’exprimer sa solidarité envers les acteurs économiques locaux, mais aussi de participer dans une certaine mesure à l’activité pendant les deux mois de l’été qui s’annonce compliquée, l’Office de tourisme a dégagé dans un court délai une enveloppe de 500 000 euros pour mettre en place l’opération I am Saint-Martin Staycation.
 
Le principe est simple : les restaurants, les hôtels et autres hébergements, les opérateurs d’activités touristiques ou encore les boutiques souhaitant participer à l’opération s’inscrivent auprès de l’Office de tourisme. Ceux-là se sont vus remettre un sticker à apposer sur leur devanture, les identifiant comme participant à l’opération. Parallèlement et dans le même temps, la population résidente de Saint-Martin/Sint Maarten, de Saint-Barthélemy, ou encore de Guadeloupe ou de Martinique est invitée à s’inscrire également sur le site de l’Office de Tourisme pour, en quelques clics récupérer des bons de réduction gratuits à aller utiliser dans les commerces et établissements partenaires selon des conditions préétablies.
 
Le paradis à portée de main
 
Ainsi, et étant donné le contexte local de déconfinement progressif, la population résidente ou les visiteurs en provenance des îles voisines, pourront pendant ces deux mois, découvrir ou redécouvrir à loisir et à moindre frais, les joyaux que nous offre notre joli petit caillou. Car à Saint-Martin, le paradis est bien à portée de main !
Pour l’heure, une quarantaine de partenaires se sont engouffrés dans le dispositif. La présidente de l’Office de tourisme, Valérie Damaseau, accompagnée de son équipe, menait ces derniers jours une « opération séduction » et allait à la rencontre des entreprises qui se sont inscrites comme partenaires pour leur remettre en main propre les stickers « I Am Saint-Martin Staycation » et les féliciter de leur participation.
Pour mémoire, I am Saint-Martin Staycation couvre toute la période des mois de juillet et d’août. Ce sont au total 13500 bons de réduction qui seront gracieusement offerts à la population qui se sera inscrite, dont 5000 bons de 30€ à consommer dans les restaurants, 5000 bons de 30€ à consommer auprès des opérateurs d’activités, 1500 bons de 10€ à consommer dans les commerces et 2000 bons de 100€ à utiliser dans un lieu d’hébergement.
Une opération inédite sur le territoire qui a pour seul objectif d’inciter la population résidente et le tourisme régional à consommer local et de participer à l’activité.
Pour toute inscription et information complémentaire, se rendre sur le site internet www.st-martin.org et se laisser guider.