Lilou coiffure remporte le Concours de Vitrines de Noël 2021
Par Ann Bouard
11 January 2022
Organisé par la Chambre Consulaire Interprofessionnelle de Saint-Martin (CCISM), le « Concours des vitrines de Noël 2021 » se déroulait du 13 au 31 décembre derniers. Pour cette seconde édition, tous les commerces de la partie française pouvaient participer et prétendre à remporter le titre de plus belle vitrine, cette année sur le thème d’un « Noël d’antan ».
Réservé aux seuls commerces de Marigot lors de sa première édition, le concours avait enregistré 17 participations. Cette année, bien qu’ouvert à toutes les zones commerciales, treize commerçants seulement ont souhaité participer. Crise sanitaire, manque de temps ou de motivation, cette initiative de la CCISM a pourtant pour objectifs de créer une dynamique commerciale et de mettre un peu de magie dans les yeux du public en cette période économique essentielle. Ceux qui ont joué le jeu ont cependant mis la barre assez haut avec de bien jolies vitrines. Pour participer les commerçants devaient poster une photo de leur devanture sur la page Facebook de la CCISM et s’inscrire sur le site.
Lilou, Instant Floral et Mersea : les grands gagnants
Le jury, composé de Julien Bataille (directeur de la CCISM), Sylvie Holderbaum-Figarol (présidente de la commission animation de la CCISM), Christine Illidge (membre de l’assemblée générale de la CCISM), Souleyman Trarieux, photographe et d’un journaliste du 97150 s'est réuni vendredi dernier pour noter chaque commerce selon des critères prédéfinis. Les vitrines devaient respecter le thème « Noël d’antan » et étaient jugées sur l’harmonisation des couleurs, l’agencement des accessoires, le choix des illuminations, l’originalité, la créativité et l’exploitation de l’espace.
Le prix de la plus belle vitrine de Noël a été attribué au salon de coiffure Lilou (7 rue du Général de Gaulle à Marigot) qui obtient également deux mentions spéciales, l’une pour l’esprit de Noël et l’autre pour les illuminations. Pour sa première participation, Instant Floral à Hope Estate s'est vu décerner le deuxième prix avec deux mentions spéciales également pour l’esprit de Noël et pour la créativité. Le troisième prix a été attribué à MerSea (8 rue Kennedy à Marigot) avec une mention spéciale pour l’esprit de Noël.
Le prix de la plus belle vitrine de Noël a été attribué au salon de coiffure Lilou (7 rue du Général de Gaulle à Marigot) qui obtient également deux mentions spéciales, l’une pour l’esprit de Noël et l’autre pour les illuminations. Pour sa première participation, Instant Floral à Hope Estate s'est vu décerner le deuxième prix avec deux mentions spéciales également pour l’esprit de Noël et pour la créativité. Le troisième prix a été attribué à MerSea (8 rue Kennedy à Marigot) avec une mention spéciale pour l’esprit de Noël.
Mentions spéciales et coup de cœur du public
Si le jury pouvait, outre les prix, attribuer des mentions spéciales, le public avait la possibilité d’élire son coup de coeur en likant directement sur la page FaceBook de la CCISM. C’est Instant Floral à Hope Estate qui a remporté tous les suffrages.
Le jury a décerné une mention spéciale à Goldfinger pour la créativité, à Air Caraïbes (aéroport de Grand Case) pour l’esprit de Noël et à DS Boutique pour les illuminations.
Le lauréat du concours, Lilou, remporte un chèque de la CCISM de 1000 € et bénéficiera d’une campagne de publicité dans le journal 97150 durant le mois de janvier. Le second prix pour Instant Floral est une dotation de 500 € et le troisième, MerSea gagne un chèque de 300 €.
La CCISM envisage d’ores et déjà une troisième édition en 2022.
Le jury a décerné une mention spéciale à Goldfinger pour la créativité, à Air Caraïbes (aéroport de Grand Case) pour l’esprit de Noël et à DS Boutique pour les illuminations.
Le lauréat du concours, Lilou, remporte un chèque de la CCISM de 1000 € et bénéficiera d’une campagne de publicité dans le journal 97150 durant le mois de janvier. Le second prix pour Instant Floral est une dotation de 500 € et le troisième, MerSea gagne un chèque de 300 €.
La CCISM envisage d’ores et déjà une troisième édition en 2022.
Ann Bouard