Skip to main content

Un salon qui sonne la voie de l’espérance

27 May 2019
La 15e édition du Saint Martin/Sint Maarten Annual Regional Tradeshow (SMART) a tenu toutes ses promesses, voire plus. Plus de 150 exposants ont tenu en haleine pendant 3 jours la centaine de visiteurs, tours opérateurs, journalistes, créateurs d’événements, venus spécialement pour l’occasion…

Dès mardi dernier, en début de soirée, la cérémonie d’ouverture qui se déroulait dans le spacieux hôtel Sonesta entièrement rénové, à Maho, a donné le ton. C’est dans un mélange de curiosité et d’envie de découvertes que les nombreux visiteurs venus des Etats-Unis, du Canada, d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes, ont foulé les couloirs du Sonesta Hôtel ainsi que le sol saint-martinois pendant ces 3 jours pour venir rencontrer des exposants venus, eux de tout le nord-est de l’Arc antillais. 

OUVERTURE_SONESTA.jpg

L’IRMA, UN MAL POUR UN BIEN

Curiosité de voir comment l’île s’est relevée, moins de deux années après le passage dévastateur de l’Irma et envie de découvrir les nouveautés qui sont désormais proposées. Car l’Irma a au moins eu cet avantage de réinventer de nouvelles choses, et de fait, de nouvelles infrastructures sont sorties de terre ainsi que de nouvelles activités. 

LES PETITS PLATS MIS DANS LES GRANDS

Et les visiteurs et autres invités n’ont pas été déçus. Saint-Martin avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir tout ce beau monde et faire rêver. Entre une excursion sur notre chaleureux catamaran local, le Scoobitoo, des « dîners-surprises » organisés dans des restaurants de la partie française, et une soirée apothéose proposée par l’association des Hôteliers (AHSM) au KKO de la Baie Orientale, les visiteurs ont pu entrevoir le large panel que l’île de Saint-Martin offre aux touristes, mêlant l’authenticité de la « French Touch » de la partie française aux plus grands ensembles et complexes de la partie hollandaise. Un « deux en un » qui redonne à la Friendly Island toute ses couleurs ! Et les visiteurs et invités du SMART en ont été les témoins bien réels. 
Un grand bravo à tous les organisateurs de ce salon, la St Maarten Hospitality & Trade Association (SHTA), l’association des hôteliers de Saint-Martin (AHSM), l’Office du Tourisme de Saint-Martin et le Sint Maarten Tourist Bureau.

SOIREE_KKO.jpg

SOIREE_KKO2.jpg