Aqualympique pour les enfants de l'école Jean Anselme
Dans le cadre de la préparation du brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, activités aquatiques et de la natation (BP JEPS AAN) pour devenir maître-nageur, neuf des stagiaires sur les dix que compte la formation ont proposé au fil des semaines des manifestations sportives tous publics. La dernière aura lieu le 2 mai prochain.
Mise en place par la Collectivité de Saint- Martin avec le CREPS Antilles Guyane, la formation portée et organisée par l’association Tous à l’Ô a débuté en septembre dernier et s’achèvera en juin. Les futurs maitres-nageurs ont proposé depuis début mars, des projets très différents s’adressant tour à tour aux séniors, aux familles, aux enfants, etc. Toujours dans un esprit ludique et sportif.
Kevin Edwards est le dernier à proposer son animation qu’il a souhaité dédier aux enfants de l’école Jean Anselme de Quartier d’Orléans. On peut aller les encourager le mardi 2 mai, de 8h30 à 11h30 sur la plage du Galion, pour leur participation aux épreuves Aqualympique imaginées pour eux par Kevin. Plus d’une soixantaine d’enfants répartis en équipes de six s’affronteront lors de quatre épreuves, aquatiques bien sûr ! L’objectif, une fois encore, est d’encourager les jeunes à pratiquer la natation.
Toutes les animations organisées au cours des deux derniers mois par les stagiaires ont remporté un vif succès ; gageons que cette dernière n’échappera pas à la règle et souhaitons que cela donne l’idée à certains de continuer à proposer ce type d’activité une fois leur diplôme en poche.