Skip to main content

Postuler pour des écoles de commerce sans quitter l’île

Par Ann Bouard
29 July 2019
Certains bacheliers n'ont pas eu d'affectation avec le site Parcoursup ou souhaitent changer d'orientation et sont aujourd’hui en quête d’un cursus pour la rentrée prochaine. Les écoles de la CCI Lyon Métropole peuvent encore accueillir des étudiants pour la prochaine rentrée de septembre. Les entretiens d’admissions peuvent se faire à Saint-Martin jusqu’au 20 août.

En février dernier, Sébastien Arcos, directeur des écoles de la CCI Lyon Métropole, était venu présenter aux élèves de Terminale, les formations dispensées par EKLYA School of Business et HYBRIA Institut of Business & Technologies. Un dispositif spécifique pour les candidats Saint-Martinois est mis en place dans chacune de ces écoles.
Sébastien Arcos est à nouveau présent sur l’île et pourra, jusqu’au 20 août prochain, répondre aux interrogations des futurs étudiants et de leurs parents et surtout réaliser les entretiens d'admissions pour préparer la rentrée dans les deux écoles avec les candidats retenus. Les rendez-vous peuvent être pris par mail (s.arcos@lyon-metropole.cci.fr) ou par téléphone (06 99 13 21 63). 

EKLYA SCHOOL OF BUSINESS

Cette école de commerce accueille 500 étudiants sur ses campus de Lyon-Ecully et de Saint-Etienne. Son programme Bachelor produit en relation avec l'EMLyon, permet de se doter des atouts pour s'intégrer rapidement professionnellement ou poursuivre ses études en programmes Master (EKLYA en propose également). Ce programme ouvre les portes de l'international avec un semestre en mobilité dans une université partenaire (www.eklya.fr).

HYBRIA INSTITUT OF BUSINESS & TECHNOLOGIES

Ecole novatrice, mêlant les sciences de l'ingénieur avec l'INSA de Lyon et les sciences de gestion, elle est destinée aux profils scientifiques et techniques. Le programme sur cinq ans permet d'acquérir les compétences clefs des managers en ingénierie d'affaires ou des chefs de projets dans des environnements complexes et industriels (www.hybria.fr). 

2019-1.jpg
Ann Bouard