Skip to main content

Trois journées de sensibilisation à la sécurité routière

Par La rédaction
12 May 2023

L'association sécurité routière SXM en partenariat avec l'éducation nationale et la protection judiciaire de la jeunesse a organisé trois journées de sensibilisation à la sécurité au profit des scolaires.

Ainsi, 76 élèves de l'école primaire Aline Hanson à Sandy Ground ont pu bénéficier de 8h de formation théorique et 2h de piste routière afin d'être sensibilisés au risque routier à pied et en vélo. Une attestation à la première éducation à la sécurité routière leur a été remise à cette occasion. A la suite, 96 élèves du collège de la roche gravée de Moho à Quartier Orléans ont profité de ce même événement à travers 5 ateliers : le code la route pour les 2 roues, la lutte contre les addictions (alcool et stupéfiants) en évoluant sur un parcours addictions en portant des lunettes sensitives alcool et stupéfiants, une préparation à l'examen ASSR2, un atelier simulateur deux roues afin de leur donner les bons réflexes sur la route. Enfin un parcours motorisé pour 50cm3 géré par notre moto-école partenaire, Help Conduite, a ponctué l'apprentissage. Fabienne Monmarson, coordinatrice de la sécurité routière, auprès du préfet délégué Vincent Berton, est venue rencontrer les élèves et les bénévoles de l’association Sécurité Routière SXM représentés par le président, Bruno Ravier. Ces dispositifs sont financés par l'Etat et la Collectivité de Saint-Martin dans le cadre de la politique de la ville. Les prochaines actions sont planifiées à la cité scolaire de la Savane en juin prochain.  

Sécurité routière : prenez la parole !

Une suggestion, une remarque pour améliorer la sécurité routière à Saint-Martin ? La boîte à idées est à votre disposition ! La sécurité routière est l'affaire de tous. La préfecture souhaite associer la population à l'élaboration du plan d'actions « sécurité routière » de Saint-Martin. Une boîte à idées sous forme d'adresse mail cabinet-prefet@saint-barth-saintmartin. gouv.fr est donc mise à disposition du public jusqu’au 2 juin prochain afin de recueillir les meilleures idées en lien avec les axes et les enjeux de la sécurité routière. La préfecture, en collaboration avec l'ensemble des partenaires, étudiera les remarques et les meilleures idées pour les intégrer dans le plan d'actions "sécurité routière" de Saint-Martin. La participation est ouverte à tous !

La rédaction