Skip to main content

Une première promo BTS hors normes

Par Ann Bouard
15 July 2019
Le recteur d’Académie, Mostafa Fourar, était sur l’île vendredi dernier pour féliciter les meilleurs bacheliers, toutes filières confondues et remettre les diplômes de la première promotion saint-martinoise d’étudiants en BTS.

La cérémonie s’est déroulée à la Cité scolaire Robert Weinum, en présence des chefs d’établissements, des parents d’élèves et de certains socio-professionnels. L’occasion pour le Recteur de féliciter les majors du baccalauréat 2019 : Rosanne Phebe en série générale, Flérita Richemon en série technologie, Mathurin Denis dans la nouvelle série STI2D et Tiago Ribeiro-Vieira pour le baccalauréat professionnel.

23 ÉLÈVES DIPLÔMÉS

« C’est une histoire incroyable que cette promotion ! » a commenté le Recteur qui avait même annulé sa présence à la cérémonie de remise des diplômes en Guadeloupe pour privilégier celle de Saint-Martin. En effet, la réflexion de créer un BTS a duré un certain nombre d’années, car la question des débouchés et du vivier de départ se posait, mais au final les BTS Gestion-comptabilité et Gestion des PME-PMI ont pu être créés grâce aux moyens mis en œuvre par la Collectivité et les services de l’éducation à la rentrée 2017 … et ce fût un véritable chalenge, vu les circonstances, pour les professeurs et les élèves que de continuer, de trouver des stages et de mener à bien ces deux années de formation. Mais le pari est réussi car avec un taux de réussite de 100% pour la première option et de 92% pour la seconde, les chiffres sont largement au-dessus de la moyenne de toute l’Académie.
Cerise sur le gâteau, c’est une élève de Saint-Martin, Cassandre Martin qui est major de toute l’académie des Antilles-Guyane. Un coup de maître pour une première promotion !

Cassandre-Martin-Major-BTS---Photo-AB.jpg

Cassandre Martin, Major de promotion BTS

Ann Bouard