Une première promo BTS hors normes
La cérémonie s’est déroulée à la Cité scolaire Robert Weinum, en présence des chefs d’établissements, des parents d’élèves et de certains socio-professionnels. L’occasion pour le Recteur de féliciter les majors du baccalauréat 2019 : Rosanne Phebe en série générale, Flérita Richemon en série technologie, Mathurin Denis dans la nouvelle série STI2D et Tiago Ribeiro-Vieira pour le baccalauréat professionnel.
23 ÉLÈVES DIPLÔMÉS
« C’est une histoire incroyable que cette promotion ! » a commenté le Recteur qui avait même annulé sa présence à la cérémonie de remise des diplômes en Guadeloupe pour privilégier celle de Saint-Martin. En effet, la réflexion de créer un BTS a duré un certain nombre d’années, car la question des débouchés et du vivier de départ se posait, mais au final les BTS Gestion-comptabilité et Gestion des PME-PMI ont pu être créés grâce aux moyens mis en œuvre par la Collectivité et les services de l’éducation à la rentrée 2017 … et ce fût un véritable chalenge, vu les circonstances, pour les professeurs et les élèves que de continuer, de trouver des stages et de mener à bien ces deux années de formation. Mais le pari est réussi car avec un taux de réussite de 100% pour la première option et de 92% pour la seconde, les chiffres sont largement au-dessus de la moyenne de toute l’Académie.
Cerise sur le gâteau, c’est une élève de Saint-Martin, Cassandre Martin qui est major de toute l’académie des Antilles-Guyane. Un coup de maître pour une première promotion !
Cassandre Martin, Major de promotion BTS