Le SXM Festival bat son plein
Happy Bay vit au rythme du SXM Festival jusqu’à lundi. Les deux parties de l’île profitent de l’effervescence autour de l’évènement électro qui attire chaque année pendant une semaine entre 5 000 et 7 000 personnes.
Happy Bay s’est transformée en forêt enchantée pour la 7e édition du festival électro SXM Festival qui a débuté lundi. Pendant une semaine, plus de 80 artistes de musique électronique se produisent sur les scènes installées pour l’occasion sur la plage et dans différents établissements de la vie nocturne. Les organisateurs ont misé sur « des shows de son et lumière » toujours plus incroyables, a souligné Kristel Arbia lors de la conférence de presse qui s’est tenue mercredi aprèsmidi en présence des sponsors principaux de l’évènement, à savoir l’Office de Tourisme de Saint-Martin, le Sint Maarten Tourism Bureau, 100% Villas, Dauphin Telecom, Divico, Mutiny Vodka et Cadisco / Cadismarket. Les partenaires ont remercié à cette occasion les organisateurs pour cet événement organisé dans le « respect de l’environnement », notamment à travers les matériaux naturels utilisés pour la décoration et l’incitation aux gestes éco-citoyens.
UN IMPACT ECONOMIQUE CONSIDERABLE
L’Office de Tourisme par la voix d’Audrey Gil a rappelé à quel point le SXM Festival « dynamisait l’activité économique du territoire ». « L’impact économique est très positif pour les deux côtés de l’île », a de son côté confirmé May-Ling Chun, directrice du Sint Maarten Tourism Bureau. Elle a remercié les organisateurs pour ce festival qu’elle estime « inclusif » pour tous les acteurs de l’île et qui permet aux visiteurs de « vivre la destination » mais aussi aux résidents de « vivre une expérience unique ».
Léah Bouhana, manager de 100% villas, note à travers les services de conciergerie de l’agence que les festivaliers restent « de plus en plus longtemps chaque année », avant et après le festival, pour découvrir l’île et réserver des activités. La clientèle qui réserve des villas pour l’évènement est « jeune mais respectueuse » des endroits, dépensant en moyenne 10 000 dollars par semaine pour une location.