Saint-Martin accueillera la 58e Caribbean Food Crops Society
Le congrès réunit chaque année 150 à 300 personnalités de la Caraïbe avec pour objectif de partager informations et bonnes pratiques dans le domaine de l’agriculture. La thématique 2024 était la santé.
La République Dominicaine a accueilli la 57e réunion annuelle de la CFCS du 14 au 20 juillet dernier.
La thématique de la santé fut l’occasion de présenter les travaux de recherche et de développement technologique réalisés ces dernières années dans ce pays. Cet échange a également permis aux techniciens et scientifiques du secteur agricole mondial d’engager des discussions sur de possibles négociations et accords technologiques.
Membre depuis 2010, la Collectivité était représentée par Arnel Daniel, conseiller territorial, Maggy Gumbs, représentante des Antilles françaises à la CFCS, Elie Touzé, Directeur de l’économie bleue et de la croissance verte, Cyril Robert, chef de projet développement agricole et rural. La délégation était complétée par Angéline Laurence, Guy Anais, conseiller technique agricole et Julien Bataille, directeur, de la CCISM.
Saint-Martin accueillera en juillet 2025 la 58e édition sur la thématique « La reconquête de la biodiversité et de l’agriculture durable ; des compétences vertes pour la jeunesse ». D’ici là, un document stratégique axé sur le développement de la biodiversité et de l’agriculture durable sera élaboré. Les compétences qui seront nécessaires pour orchestrer cette nouvelle dynamique économique seront identifiées.
La Délégation attractivité, économie, emploi présidée par le 1er vice-président Alain Richardson, poursuit les travaux de mise en œuvre de la stratégie de développement de l’économie verte et bleue.