Daniel Gibbs : Un entre deux tours pour finir de convaincre
Après les résultats du premier tour des élections territoriales, Daniel Gibbs, grand vainqueur de cette soirée s’est rendu, comme les deux candidats présents au second tour, à l’Hôtel de la Collectivité. Entretien express avec celui qui est considéré comme le favori.
97150 : Une réaction concernant ce premier tour ?
Daniel Gibbs : Je trouve que c’est une super victoire pour une équipe qui est arrivée avec un résultat assez impressionnant au premier tour, alors qu’il y avait huit équipes engagées.
Je dois dire bravo à mon équipe, bravo à tous ceux qui ont œuvré autour de cette équipe, bravo à la population qui nous a lancé un signal très fort. Un signal qui disait qu’ils voulaient la Team Gibbs 2017 aux commandes des affaires de cette Collectivité.
97150 : Comment va se passer cet entre deux tours ?
Daniel Gibbs : Il y a un deuxième tour que l’on va prendre comme tous les jours de la campagne. C’est-à-dire être sur le terrain, aller convaincre les gens qui n’ont pas encore été convaincus, essayer d’avoir le plus grand rassemblement possible. C’est l’objectif et toute la mission que c’est fixée la Team Gibbs depuis cinq ans. Et on continuera dans le même élan.
On n’est pas non plus dans l’euphorie totale, on reste quand même humble, même si le résultat est écrasant, car l’ensemble des résultats des deux autres candidats qualifiés ne fait pas la moitié de notre score. Il n’en demeure pas moins que nous retournons au combat, en repartant de zéro et en retournant voir la population.
97150 : Après les résultats du 2e tour de 2012, vous aviez dit « Daniel Gibbs s’est battu contre le système, les autres candidats ont mené le combat contre Daniel Gibbs », est-ce qu’il peut se passer la même chose cette année ?
Daniel Gibbs : Certainement, mais la réponse de la population sera autre aussi.