Quatre candidats dans la mouvance du renouveau politique
En cette période d’indécision et peu de temps pour se faire une idée, les électeurs des îles du Nord devront choisir parmi huit candidats au premier tour de ces élections législatives anticipées.
Face au député sortant, Frantz Gumbs qui se représente sous l’étiquette du groupe Modem, incluant le parti de la majorité présidentielle, ce sont donc sept autres candidats qui prétendent à la fonction de député.
Trois candidats s’affichent à droite : Philippe Philidor en binôme avec Daniel Gibbs; Clément Chapdelaine, investit par le parti Reconquête d’Eric Zemmour et Alexandra Questel, seule candidate de Saint-Barthélemy, qui bénéficie du soutien de l’ancien président de la Collectivité, Bruno Magras (voir nos éditions précédentes).
Quatre autres, nouveaux venus en politique, se présentent sans étiquette : Ricardo Bethel, avec cependant le soutien de «Hope», le parti de Jules Charville; Hervé Meunier qui se positionne «Divers droite», Diane Félix, déjà candidate aux européennes sous la bannière de « pour une humanité souveraine » et Lila Krimi qui se rangera à la majorité de la prochaine Assemblée nationale.
Les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy voteront par anticipation le samedi 29 juin. Les bureaux de vote seront ouverts sans interruption de 8h à 18h.