Piste de l’aéroport Princess Juliana : vers la fin de l’attraction touristique connue mondialement ?
Suite à l’accident survenu sur la plage de Maho, mercredi 12 juillet dernier, causant le décès d’une touriste de 57 ans originaire de Nouvelle Zélande, soufflée par la puissance des réacteurs d’un avion au décollage, le gouvernement de la partie hollandaise serait en train de réfléchir à des aménagements routiers afin de sécuriser la zone.
Le Ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et des infrastructures de Sint-Maarten, M. Christophe Emmanuel, aurait évoqué lors d’une conférence de presse donnée mercredi, la réflexion d’un nouvel itinéraire routier conduisant à Beacon Hill, avec la fermeture de la route qui passe entre la plage de Maho et le bout de la piste de l’aéroport international, a-t-on appris dans les colonnes du Daily Herald.
Déjà, en 2012, une touriste postée au niveau du grillage situé en bout de piste, avait été grièvement blessée en heurtant le muret de béton qui sépare les deux voies de la route.
Des accidents qui donnent une mauvaise image de l’île
En effet, malgré les panneaux avertissant des dangers encourus au moment du décollage des avions gros-porteurs, l’attraction est telle que chaque jour ce sont des centaines de touristes qui se postent à cet endroit pour vivre l’aventure. Une attraction connue dans le monde entier et relayée par de multiples vidéos impressionnantes postées sur youtube.
Selon nos confrères hollandais, le gouvernement de la partie hollandaise aurait avancé la solution de fermer la route à cet endroit-là, et l’accès vers le quartier de Beacon Hill et le célèbre Sunset Beach Bar, se ferait, après travaux, par la route de Simpson Bay qui va vers la plage du Karacter. « Si l’attraction est mondialement connue, l’image de l’île peut aussi pâtir de ces accidents », aurait annoncé le Ministre Christophe Emmanuel.
Pour l’heure, et dans un premier temps, le muret qui sépare les deux voies de la route située en bout de piste et contre lequel sont venues se heurter les deux victimes, devrait être prochainement supprimé.