Skip to main content

Message des vœux du Nouvel An à la population Saint-Martinoise

Par La rédaction
04 January 2022
«Que Saint-Martin commence à renaître en 2022»
2020 et 2021 ont été pour nous, des épreuves très dures. Avec une pandémie qui a bouleversé nos vies, ponctuée en plus par des mouvements de grèves et de protestations aussi justifiés les uns que les autres, je sais à quel point ces années-là et plus particulièrement ces cinq derniers mois auront été difficiles. Mais, nous avons tenu bon et nous avons su rester unis, solidaires et dignes.
Je sais que cette année 2021 qui s’achève, aura été tragique pour ceux qui ont perdu un être aimé, exténuante pour nos personnels soignants et nos agents de la collectivité trop souvent angoissés, pénible pour nos commerçants, nos restaurateurs, désespérante pour les professionnels de l’évènementiel, du milieu sportif et culturel, difficile pour nous tous. Mais comme un éternel renouvellement, elle devra laisser place à une nouvelle page blanche que je vous souhaite de remplir des plus belles promesses d’espoir ensemble et avec moi.
Je sais enfin que ce 31 décembre n'aura pas ressemblé aux autres soirées de Réveillon du passé; que certains d'entre nous seront tristes et amères car les plus grands maux dont souffre Saint-Martin, n’ont trouvé aucun remède jusqu’à ce jour. Tous ensemble, nous pouvons et nous devons remettre Saint-Martin en ordre de marche.
« Que Saint-Martin commence à renaître en 2022 ». C'est cette ambition que je voudrais que nous portions désormais pour notre territoire, et c'est le vœu que je forme en entrant dans cette année nouvelle.
Bonne Année 2022, Meilleurs Vœux de Santé, de Bonheur et de Prospérité à toutes et à tous.
Jules Charville,
Conseiller territorial de Saint-Martin
Président de l’association « Hope Party »
La rédaction