Skip to main content

Rendez-vous au Festival de la Gastronomie … avec les chefs

Par La rédaction
13 September 2022
Après la présentation du parrain de l’édition et des femmes cheffes, découverte des cinq autres chefs qui animeront le prochain Festival de la Gastronomie de Saint-Martin du 11 au 22 novembre. Des talents que le grand public pourra découvrir lors d’ateliers et que les élèves du lycée professionnel Daniella Jeffry auront également la chance de rencontrer et pourquoi pas s’inspirer de leurs parcours et de leur vision de la cuisine d’aujourd’hui.
Laurent Huguet
Formé à l’école hôtelière de Strasbourg, Laurent Huguet a passé deux ans au Buerehiesel, avant d’intégrer la brigade du restaurant trois étoiles « Au Crocodile » où il a officié en tant que chef pendant vingt-deux ans. En 2009, il intègre les cuisines du Relais de la Poste à la Wantzenau, et décroche une étoile au Guide Michelin. Aujourd’hui, il a créé son entreprise, et a choisi de se consacrer à la transmission de son savoir-faire, en prodiguant ses précieux conseils aux restaurateurs.
 
Daniel Vézina
Consultant, chef cuisinier et cofondateur du Laurie Raphaël à Québec, plusieurs fois récompensé, Daniel Vézina a aujourd’hui cédé son restaurant gastronomique à ses enfants, pour pouvoir se consacrer aux autres restaurateurs et leur donner les outils nécessaires pour continuer à développer une gastronomie haut de gamme. Habitué des plateaux télés et auteur de livres gastronomiques, il prône la simplicité des ingrédients et des saveurs faisant abstraction de l’inutile et peut surprendre car c’est aussi un vrai spécialiste de recettes à base d’insectes.
 
Lionel Lévy
Marseillais de cœur, ce chef de file de la nouvelle cuisine méditerranéenne a fait ses classes auprès de de chefs comme Éric Fréchon ou Alain Ducasse. Aux commandes des cuisines de l’Inter Continental Marseille Hôtel-Dieu, il maîtrise à la perfection la cuisine régionale et mise avant tout sur l’authenticité. Un savoir-faire qui vaut à ce chef atypique, curieux et inventif, d’être étoilé depuis 2005.

J
Diplômé de l'École des Arts Culinaires de l'Institut Paul Bocuse en France, le chef brésilien a travaillé au Fasano à São Paulo, au Vecchio Sogno à Belo Horizonte, à Toronto au Canada et au restaurant La Mer au Sofitel d’Abu Dhabi et dirigé le restaurant Pacco e Bacco à Tiradentes. Il office aujourd’hui dans son propre restaurant, toujours à Tiradentes au Brésil et est connu pour sa maîtrise des cuissons.

Vladimir François-Maïkoouva
Passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge, ce martiniquais est un artiste culinaire qui marie à la perfection les produits franco-caribéens dans une cuisine audacieuse et généreuse. Il s’est illustré dans de nombreux établissements parisiens ainsi que dans les restaurants d’hôtels haut de gamme sur l’île aux fleurs. Président de commission des Professionnels de la Gastronomie de l’association UGM (Union Gastronomie Martinique) c’est un homme d’échange et de partages.
La rédaction