Droit de réponse des médecins : réaction du 4e vice-président, membre du Conseil de surveillance de l’hôpital
Le 4e vice-président de la Collectivité et membre du Conseil de surveillance de l’hôpital, Michel Petit, réagit aux écrits des médecins de l’hôpital publiés dans notre édition de mardi dernier et souhaite lui aussi exercer son droit de réponse dans nos colonnes.
« Madame la rédactrice en chef, Monsieur le directeur de publication, permettez-moi de relater les faits tels qu’il se sont passés et je vous demande de pouvoir répondre dans vos colonnes aux accusations mensongères qui ont été écrites par les quatre médecins de l’hôpital.
Voici les faits : le samedi 25 février, je reçois un courriel du secrétariat de la direction de l’hôpital m’informant de la déclaration faite par 12 médecins au sujet du renouvellement d’un contrat de remplacement d’un médecin anesthésiste. Je réponds ce même jour à ce mail et demande que me soit envoyé une copie de l’original de cette déclaration comportant les signatures des 12 médecins signataires. Le lundi 27 février, à ma grande surprise, je reçois du secrétariat de la direction de l’hôpital le courrier des médecins comportant le nom de 12 médecins (et non pas 14 comme indiqué dans le droit de réponse des médecins) avec seulement 4 signatures apposées à côté des noms. Cette déclaration étant mensongère, lors des différentes interviews que j’ai faites sur les radios, j’ai dit qu’il n’y avait que 4 signatures, alors que la directrice prétendait que 12 médecins étaient signataires. Le droit de réponse des médecins publié dans le journal de mardi dernier met en doute mon intégrité et présente une atteinte à ma sincérité et à ma bonne qualité morale. Afin de rétablir ma probité, je vous demande de publier le courrier que j’ai reçu électroniquement par le secrétariat de la direction de l’hôpital ne comportant que 4 signatures et j’attends des excuses de la part de la direction de l’hôpital et des médecins auteurs du droit de réponse ».
Michel Petit, 4e vice-président de la Collectivité, membre du Conseil de surveillance de l’hôpital