Skip to main content

Reprise des courses pour les pilotes de Saint-Martin

Par Ann Bouard
03 July 2018

Perturbée par Irma, la saison moto était depuis septembre dernier en stand by à Saint-Martin. La première course inscrite au programme des pilotes Saint-Martinois était le grand prix Suzuki le week-end dernier en Guadeloupe.

Cinq pilotes ont fait le déplacement à Goyave pour cette seconde manche du Championnat de Guadeloupe départ arrêté sur 400m : Christopher Labastire sur GSXR 1000cc en catégorie street bike, Mike Dorville sur GSXR 1000cc, Allen Joe et Neydj Nubret sur GSXR 1000cc en catégorie Pro-Stock  et Jean-Marc Nubret en catégorie Pro-Stock double monte sur GSXR 1000cc. 

Le manque d’entraînement ajouté aux problèmes techniques sur les machines et à un souci d’adhérence sur la piste n’ont pas permis à nos pilotes de se distinguer pour cette reprise.

Le 15 juillet prochain, ils seront dix à se rendre à Saint-Eustache où, on l’espère, cette fois-ci ils monteront sur le podium !

CHAMPIONNAT RUN DE SAINT-MARTIN, DÉCALÉ À SEPTEMBRE

L’association Moto Action du Nord a reçu fin juin l’aval du Président de la Ligue Régionale de Guadeloupe pour l’organisation du championnat Run départ arrêté motos à Saint-Martin.

En raison de l’inertie imposée par Irma, les dates ont été décalées afin de pouvoir obtenir toutes les homologations nécessaires. Le prochain SXM Drag Race aura donc lieu le 30 septembre pour la première manche et le 16 décembre pour la seconde.

Le principe demeure le même avec 5 catégories homologuées pour cette course de 300m départ arrêté. Les pilotes de Curaçao et de Saint-Eustache ont d’ores et déjà confirmé leur participation. 

Le programme de l’édition 2018 devrait être étoffé et se dérouler sur trois jours avec, en plus de la course principale, des animations destinées aux plus jeunes : courses de voiture télécommandées ou de caisses à savon, courses de scooters, stand de la sécurité routière pour, une fois encore, sensibiliser les jeunes à l’importance du casque…

Ann Bouard