A l'agenda
BEACH TENNIS : TOURNOI BT 1000
À vos raquettes ! Cette année encore le Friendly Caribbean Beach Tennis organise le tournoi BT 1000 les 4 et 5 mai au Beach Garden, à Colombier. Plus de 60 joueurs sont attendus en provenance de Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les places sont limitées à 16 équipes par tableau. Une grande tombola est prévue avec de nombreux cadeaux à gagner. Un barbecue et des boissons attendent également le public.
LE SEMI MARATHON DE RETOUR
Organisé par le club St Maarten Road Runners, le BDO Half marathon est de retour ce dimanche 5 mai et se déroulera au Port de plaisance. Trois formats sont proposés aux coureurs. Une course de 21km, avec un départ à 6h, une seconde de 10 km avec un départ à 6h30, enfin celle de 5km débutera à 7h. Nouveauté cette année, une marche proposée qui se déroulera autour du lagon, de 7,5km et qui commencera à 6h15. Inscriptions : trisportsxm.com/events.html ou sur la page Facebook St.Maarten Road Runners Informations : +1721 553 1918
SXM BADMINTON CLUB : VICTOIRE POUR TROIS JEUNES EN GUADELOUPE
Organisé par le club KSC en Guadeloupe, l’Open de Badminton s’adressait aux joueurs de tout âge et s’est déroulé les 20 et 21 avril. Le SXM Badminton Club a souhaité concourir avec une délégation de 8 joueurs, âgés entre 14 et 18 ans. Sur place, la championne de France de badminton, Léonice Huet était également présente. Au final, trois d’entre eux ont remporté l’Open dans leurs séries respectives. Louise Boureau Fleming, 17 ans a remporté la série simple dame. La jeune fille a également remporté la série double mixte avec le joueur Fang Xi Cai, qui lui-même, a également remporté la série double hommes avec son coéquipier Jiakun Chen. « Ils étaient vraiment contents et nous nous sommes super fiers », assure Angélique Armougom, présidente du Club.
AGENDA : DEUX ÉVÉNEMENTS REPORTÉS CETTE SEMAINE
Mardis de Grand Case : l’événement repoussé au 7 mai
Déjà reporté au 30 avril en raison du débrayage des agents des services techniques de la Collectivité, les organisateurs ont annoncé un nouveau report de l’événement, cette fois au mardi 7 mai. La raison ? De nombreux artistes et exposants participent déjà au Carnaval de Sint Maarten. «Vous avez été nombreux à nous demander de repousser », explique Chantal Vernusse dans un communiqué. «Maintenir l’événement serait vous laisser vous installer dans une rue fantôme », ajoute-t-elle.
L’association Nature Valley Colombier reporte son 20e anniversaire
Initialement prévu le 1er mai, la marche et le petit-déjeuner organisés pour célébrer le vingtième anniversaire de l’association sont reportés à une date ultérieure. Les organisateurs ont promis de communiquer la nouvelle date de cet événement très prochainement.