Campagne de recensement de la population
La campagne annuelle de recensement de la population se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2025. Le recensement est organisé par la Collectivité de Saint-Martin en partenariat avec l’Institut National de Statistiques et des Études Économiques (INSEE). Rendu obligatoire par la loi, le recensement est avant tout un acte civique et citoyen.
Depuis 2004, le recensement repose sur une collecte d’informations annuelle auprès de 40% des logements du territoire. La méthode du recensement annuel est basée sur des cycles de collecte de cinq ans. Les foyers qui seront recensés cette année ont reçu un courrier du Président Mussington les informant des formalités relatives à cette campagne.
Un agent recenseur de la Collectivité, formé et identifié par un badge, se présentera au domicile des personnes sélectionnées, entre le jeudi 16 janvier et le samedi 22 février 2025, pour recenser les personnes résidant au sein du foyer. Ces informations sont confidentielles et restent soumises au secret professionnel.
Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque territoire. La connaissance précise de la population permet d’ajuster l’action publique aux besoins du territoire et de ses habitants et de fixer les dotations de l’État (équipements collectifs, programmes de rénovation des quartiers, moyens de transport, etc). Il fournit aussi des informations statistiques sur la pyramide des âges, la composition des familles et le parc de logements.
Pour plus d’informations : www.le-recensement-et-moi.fr ou service Recensement de la Population & Adressage de la Collectivité (Rosette Parotte) au 06 90 74 98 29.