CCISM : Une marque collective pour Saint-Martin
Véritable outil de coopération, cette marque collective a pour but de permettre aux entreprises et professionnels saint-martinois de capitaliser sur une identité commune. «Après des mois de recherche académique, juridique, règlementaire et fiscale approfondie, le projet marque collective progresse avec assurance », assure la CCISM.
REFLÉTER L’ESSENCE DE SAINT-MARTIN
Après cette première étape, la CCISM se dit prête pour « la deuxième phase cruciale du projet », à savoir, une concertation avec les entrepreneurs locaux. Concrètement, ces derniers sont invités à une discussion ouverte, leur permettant de partager leurs avis et perspectives sur ce qui représente le mieux Saint-Martin. Il s’agit là de définir au mieux une marque collective authentique « qui reflète l'essence de Saint-Martin », assure la CCISM. Les ateliers pourront accueillir 20 personnes, les inscriptions sont obligatoires pour participer. La CCISM a d’ores et déjà annoncé que d’autres ateliers seront organisés si nécessaire afin de permettre à un plus grand nombre d’entrepreneurs de contribuer à cette initiative.