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Cimetières publics : procédure d’identification des sépultures

Par La rédaction
14 January 2025

Dans le cadre de la restructuration des cimetières publics, la Collectivité de Saint-Martin et son service funéraire lancent une campagne d’identification des sépultures au sein des différents cimetières publics de Saint-Martin, du 13 janvier au 21 février.

Il est effectivement nécessaire de recenser et d’identifier les sépultures afin de préserver et respecter ces lieux de mémoire. Cette campagne d’identification aura plusieurs objectifs : recenser les tombes anonymes et abandonnées, informer et accompagner les familles à identifier les sépultures de leurs défunts, créer une base de données afin de mettre en place un registre accessible au public, permettant à chacun de retrouver les informations sur les défunts et les sépultures et recenser les tombes qui sont particulièrement anciennes présentant un intérêt historique et mettre en lumière les personnalités qui y reposent. 

La première phase d’identification se tiendra dans les différents cimetières publics de 9h à 13h : 

Marigot du 13 au 24 janvier / Cul-de-Sac du 27 au 29 janvier / Grand-Case du 3 au 7 février / Quartier d’Orléans (Saint-Georges) du 17 au 21 février.

Tous les citoyens sont invités à participer à cette démarche et à se rapprocher du service funéraire munis de tous les documents en leur possession permettant l’identification de la sépulture (pièce d’identité, acte de décès, permis d’inhumer, etc). 

Pour tout complément d’information :  05 90 87 50 04 (poste 2004) ou 06 90 59 09 67 / 06 90 76 10 77 ou funeraire@com-saint-martin.fr 

La rédaction