Skip to main content

Dare to Evolve : prenez la parole avec le nouveau podcast de Valérie Damaseau

Par Diane Pezeron-Dubois
04 June 2024

Le 8 juin prochain, Valérie Damaseau, qui pour l’occasion met sa fonction d’élue de côté, organise l’inauguration de son nouveau podcast «Dare to Evolve » au Grand Case Beach Club. L’objectif ? Donner la parole à tous et s’inspirer du parcours personnel de chacun, afin d’évoluer.

Profiter d’un espace de discussion bienveillant et ouvert, telle est l’aspiration de Valérie Damaseau qui présente le 8 juin son nouveau podcast. Intitulé «Dare to Evolve» , le principe promet de briser les codes. «L’objectif est de mettre en confiance les personnes, que les invités se sentent à l’aise pour parler de leurs vies, de leurs parcours, de leurs succès comme de leurs difficultés », explique Valérie Damaseau. À l’origine du projet, une volonté de libérer la parole chez les Saint-Martinois et de permettre d’entendre l’histoire de parcours inspirants. «Le but est de montrer que malgré les difficultés de la vie, les choses peuvent s’améliorer », explique Valérie Damaseau.

CULTIVER UN ESPRIT POSITIF

«Pour ma part, j’ai toujours été quelqu’un de profondément optimiste, avec une grande joie de vivre. J’ai eu cette idée parce que beaucoup de personnes me demandaient comment je faisais pour être toujours positive; j’ai toujours cultivé cet état d’esprit, même quand ce n’était pas facile », poursuit l’organisatrice de l’événement. «Un jour, une jeune fille m’a dit que je l’inspirais et qu’elle voulait être comme moi. Elle me demandait des conseils, d’autres ont fait la même chose. C’est ainsi que l’idée d’encourager chacun à se développer personnellement en s’inspirant des autres m’est apparue », assure-t-elle. «En partageant ces parcours, nous nous donnons le moyen de nous encourager mutuellement et d’atteindre notre plein potentiel ». Les invités et les auditeurs pourront profiter de conversations franches et ouvertes où aucun sujet, même tabou, ne sera mis de côté. «Un des podcasts parlera par exemple de problèmes psychologiques. C’est un sujet important, mais encore trop peu compris », souligne Valérie Damaseau. « L’important est de créer une communauté sans jugement et ouverte, je suis impatiente », s’exclame- t-elle.

L’inauguration qui se déroulera au Grand Case Beach Club à partir de 19h doit accueillir plusieurs conférenciers, mais également des artistes comme Natisha Hanson, Kenyo Baly et Malaika Maxwell. Une performance de la Company Ö & Co est quant à elle attendue. L’actrice américaine Sidra Smith sera également présente lors de ce lancement placé sous le signe de la bienveillance. Les billets coûtent 65 euros et comprennent l’accès à l’événement, à une collation et les divertissements artistiques prévus sur place. https://www.akces.fr 

Diane Pezeron-Dubois