Dauphin Telecom présente ses projets pour 2025
Vendredi 17 janvier, Dauphin Telecom a tenu une conférence de presse pour annoncer ses projets et partager ses vœux pour la nouvelle année. À cette occasion, Eve Riboud, Directrice générale, et Philippe Morel, Directeur général adjoint, ont dévoilé les nombreuses nouveautés prévues pour 2025.
Un réseau local en constante évolution
Dauphin Telecom est un acteur incontournable de la télécommunication à Saint-Martin depuis plus de 25 ans. L'entreprise, qui a commencé avec seulement trois collaborateurs, compte aujourd’hui une centaine d’employés. Lors de la conférence de presse du 17 janvier, Dauphin Telecom a présenté plusieurs avancées pour l’année à venir, notamment : la rénovation des agences de Marigot et Hope Estate, la modernisation des sites web, de meilleurs forfaits mobiles et un service client renforcé. Mais d'autres projets majeurs sont dans les starting-blocks.
La 5G et la fibre optique, piliers de la connectivité future
L'un des enjeux majeurs pour 2025 est le déploiement progressif de la 5G à Saint-Martin, visant à offrir des débits ultrarapides, une latence réduite et une expérience mobile sans précédent. Parallèlement, l’entreprise poursuit l'extension de la fibre optique avec l’objectif de connecter l’ensemble des foyers et des entreprises de l’île. Le secteur du centre de Grand-Case est notamment ciblé pour une couverture en fibre au premier trimestre 2025. Un corner CANAL+ a également été intégré, permettant aux clients de découvrir les nouvelles offres FIBRE + TV, issues d’un partenariat inédit avec le géant de la télévision.
Une expansion pour les Antilles-Guyane
Dauphin Telecom ne limite pas son expansion à Saint-Martin. En 2025, l’entreprise compte renforcer sa présence en Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy et Guyane, avec pour ambition d'offrir des services toujours plus performants et adaptés aux besoins locaux.
Dauphin Telecom, avec les projets de 2025, ne perd pas de vue la favorisation de l'emploi et de la formation sur son territoire. L’entreprise continuera aussi les collaborations avec la Maison des Femmes, Initiative Saint-Martin, la CCISM et bien d’autres acteurs de la vie associative, locale et économique de l’île.