Découverte : la Ponum Dance
Ces dames de la Soualiwomen Kultural Association (SKA) n’ont de cesse que de faire découvrir les traditions et le patrimoine de Saint-Martin au plus grand nombre. Au programme de ce mois de mars, la Ponum Dance.
Née à l’époque de l’émancipation des esclaves, exprimant la joie de la liberté, elle faisait partie intégrante de tous les événements, comme la fin de la récolte du sel, et était de toutes les fêtes. Elle est la danse nationale de Saint-Martin. Ce samedi 23 mars, de 13h à 17h au collège Roche Gravée de Moho à Quartier d’Orléans, l’association SKA la remettra à l’honneur.
L’après-midi débutera par un petit quizz (pensez à réviser !) sur l’histoire l’art et la culture de Saint-Martin. Pour ceux pour qui ce sera une première, une vidéo (en anglais) sur l’histoire de cette danse ancestrale sera diffusée avant une démonstration proposée par Rudy Davis et Clara Reyes. Place ensuite à l’initiation pour les participants. Attention le nombre de places étant limité (100 personnes maximum, mais cela se remplit vite), il faut s’inscrire avant le 20 mars (20€ par personne). Infos : 06 90 44 86 23 ou 06 90 14 61 47.