« Meurtre à Saint-Martin » : carton plein pour les figurants
Valérie Milon, directrice de casting, était présente mardi dernier au théâtre La Chapelle pour recruter les figurants du prochain téléfilm de la série policière « Meurtre à… ». De 8h30 à 17h, pas moins de 206 personnes, de tout âge et de tout horizon ont défilé pour tenter de décrocher un contrat de figuration, voire un petit rôle.
La production de la série recherchait 150 figurants, hommes et femmes de 16 à 99 ans … et en a trouvé 149 ! Il ne manque en effet qu’un petit rôle, celui de Hans, un homme d’une quarantaine d’années, de type caucasien s’exprimant en français avec un accent néerlandais. Avis à ceux qui se reconnaîtront dans ce descriptif !
Hormis ce rôle, c’est donc un succès total pour Eloa Production et Casting Or du Temps qui a fait le plein de figurants qui, durant le tournage du 3 au 27 juin, animeront les scènes en arrière-plan ou, pour certains, auront quelques répliques à jouer.
Les personnes qui ont postulé et ont été retenues seront contactées durant toute cette semaine par la directrice de production qui leur annoncera la bonne nouvelle. Ils seront rémunérés pour leur prestation, à hauteur de 94,94 € brut la journée pour les figurants à 137,18 € brut la journée pour ceux qui devront apprendre un texte. Chaque journée de travail fera l’objet d’un contrat déclaré. La production sera sur le terrain dès le 22 mai prochain pour préparer les premières journées de tournage, dont certaines demandent une organisation assez drastique, comme celle du 6 juin qui se déroulera à l’aéroport de Grand Case. Les 35 figurants requis ce jour-là devront en effet montrer patte blanche, pour pouvoir entrer dans cette zone sécurisée, qui nécessite autorisations et vérifications pour chacun.
Ce nouvel opus de la série mettra en scène Fabrice Deville et Aude Legastelois dans les rôles principaux et l’intrigue sera basée sur la coopération policière entre la partie néerlandaise et la partie française.
Le synopsis ? Un corps à la dérive au large de Tintamarre et une question : qui de la police de Sint Maarten ou de la gendarmerie française doit résoudre ce meurtre, car il s’agit bien là d’un meurtre pour le duo d’enquêteurs
L’île de Saint-Martin, parties française et néerlandaise confondues, vivra donc au rythme des scènes tournées durant près d’un mois. L’épisode sera sans nul doute très regardé sur le territoire, tant pour découvrir les lieux du tournage que pour reconnaître quelques connaissances à l’écran.