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Pas de ramassage scolaire : colère des parents, excuses de la collectivité

Par Ann Bouard
06 November 2020
Les parents d’élèves montent au créneau sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement. En effet, à la reprise des cours après les vacances de la Toussaint, ils ont dû composer avec leur propres emplois du temps faute de transports scolaires.
 
Ils sont nombreux à avoir payé, à l'avance et à l'année, ce service dont leurs enfants ne peuvent donc pas bénéficier pour l'instant. Sur la page Facebook de « parents sans étiquette », ils estiment que cette situation « engendre des retards dommageables pour l’apprentissage de leurs enfants mais aussi des soucis d'organisation familiale ». Ils souhaitaient une explication de la Collectivité et surtout connaitre la manière dont elle envisage de résoudre le problème.
Par voie de communiqué, la Collectivité de Saint-Martin justifie « d’un problème technique dans l’exécution du marché public n’ayant pas permis le paiement des transporteurs scolaires. Ces derniers ont décidé de suspendre le service de ramassage scolaire depuis le mardi 3 novembre. Une réunion est programmée avec la DGFIP pour solutionner ce disfonctionnement au plus vite. Dans ce contexte la Collectivité est contrainte de demander aux parents de prendre leurs dispositions ces prochains jours et adresse toutes ses excuses aux usagers du transport scolaire ».
Un problème au demeurant récurrent. Début mars déjà, le collectif des transporteurs scolaires de Saint-Martin avait cessé le ramassage scolaire, faute de règlement de leurs prestations depuis le mois de septembre 2019. La situation, il y a huit mois était déjà due à un dysfonctionnement dans les services de la Collectivité.

 
Ann Bouard