Skip to main content

Shopping à Marigot : version commerciale ou version artisanale ?

Par Ann Bouard
05 April 2024

Ce sera l’effervescence à Marigot ce samedi avec deux rendez-vous que l’on ne peut occulter : la grande braderie avec le déballage des particuliers et les bonnes affaires des commerçants mais aussi un premier salon de l’artisanat et des métiers d’arts. 

LA GRANDE BRADERIE DE MARIGOT : AU ROYAUME DES BONNES AFFAIRES

La braderie, organisée par l’association des commerçants de Marigot, redonne vie durant deux jours au centre-ville avec un public qui ne boude jamais son plaisir. Les bonnes affaires seront au rendez-vous dès ce vendredi à partir de 9h chez les commerçants de Marigot, de la Marina Royale, de Bellevue et d’Howell Center.

Samedi, la rue du Général de Gaulle, entièrement piétonne de 9h à 18h, se transformera en marché géant avec une soixantaine de stands de particuliers ou de boutiques. Comme à chaque fois, outre le plaisir de saisir l’objet ou le vêtement convoité à moindre coût, la braderie est l’occasion de profiter d’une ambiance festive, avec de nombreuses animations, pauses rafraichissantes ou gourmandes. Est-il besoin de le rappeler, acheter local c’est contribuer à soutenir les commerçants (ils en ont besoin !) et participer à l’économie de l’île.

SUR LE BOUT DES DOIGTS : UN SALON DEDIE A L’ARTISANAT

À l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Arts, la Direction de l’Action Culturelle de la Collectivité de Saint-Martin organise le premier salon de l’artisanat, avec un thème évocateur : «Sur le bout des doigts». Il se tiendra ce samedi 6 avril, de 9h à 18h, au kiosque sur le Front de Mer de Marigot.

Ce salon est entièrement dédié aux métiers d’art, aux artisans et créateurs, qui disposent d’un savoir-faire particulier dans des domaines aussi variés que le modelage (Love & Bougie), la création de bijoux, (Hadharah, Judy Kaïs, Mademoiselle Leeward, Shelly Flor Creations) la couture (F’Ever Her Clothing Sxm), le travail du bois (Precision Construction and Joinery, Armelle B), la céramique (Paradoxe), la création de produits de beauté (Alexandre Josiah, Bulles et Beautés), le recyclage (Recycled Art), ou la peinture (MA Giali Painting, Claire Glaine). Le Centre de Formation la Clef, et la CCISM disposeront également d’un stand.

Là encore, on ne peut que souhaiter que le public soit au rendez-vous et viennent découvrir les quinze exposants talentueux et leurs belles créations … car une fois encore, achetez local est vertueux pour l’économie et même pour la planète !  

Ann Bouard