SXM Drag Race : seconde manche du championnat réussie
En cette période de vacances et malgré la chaleur, le public était nombreux à se presser sur les bords de la RN7 à Grand Case pour admirer le spectacle dimanche. Pour cette seconde manche du SXM Drag Race 29 pilotes ont assuré le show.
Cette année, le SXM Drag Race prend son rythme de croisière avec un championnat en trois temps. Après l’édition du 2 juin dernier, ce dimanche 25 août se déroulait donc la seconde manche. L’objectif de l’association Moto Action du Nord (AMAN), organisatrice de l’événement, est d’installer des rendez-vous réguliers afin de donner plusieurs opportunités aux pilotes de s’exprimer sur la route, mais en toute sécurité.
Le rendez-vous est désormais connu de tous les pilotes de la Caraïbe qui font le déplacement depuis Anguilla, la Guadeloupe, Curaçao pour se confronter à ceux de Saint-Martin et Sint Maarten. Seul Saint-Eustache manquait à l’appel cette fois ; la tempête Ernesto ayant impacté les rotations des bateaux, les engins ne pouvaient être acheminés dans les temps.
Ce sont donc 26 pilotes qui ont se sont alignés pour ces courses, départs arrêtés, dans les catégories scooter, T-Max, Street Bike et Pro Stock. Entre chaque course, les spectateurs ont pu également profiter de démonstrations « stunts » réalisées par trois pilotes chevronnés.
À noter également une participation plus importante de ces dames pour cette seconde manche. Si Stéphanie Ramirez est une habituée du bitume saint-martinois, elle n’est désormais plus seule et avait face à elle deux concurrentes, Jade Saint-Léger de Naidy Nubret. Ces dames n’étaient pas là pour faire de la figuration ! Naidy Nubret a remporté la manche dans la catégorie scooter.
Rendez-vous est déjà pris pour la troisième étape de cette édition 2024, en novembre prochain.
Scooter Best E.T
1- N. Nubret (Saint-Martin)
2- J. Joseph (Saint-Martin)
3- S. Connor (Anguilla)
1- W. Buissereth (Saint-Martin)
2- J. Harrigan (Saint-Martin)
3- I. Ilegio (Saint-Martin )
1- L. Benschop ( Sint Maarten)
2- L. St Leger (Saint-Martin)
3- G. Bacha (Guadeloupe)
Pro Stock
1- N. Nubret ( Saint-Martin)
2- E. Gibbs (Sint Maarten)
3- E. Laud (Saint-Martin)
King of the Track
Maxi Scooter : Adrien Lake (Saint-Martin)
Street Bike : Lucien Benschop (Sint Maarten)