Skip to main content

Un faits-divers au coeur de la dernière création des Apatrides

Par La rédaction
12 March 2024

11 comédiens de 15 à 50 ans seront sur la scène du théâtre La Chapelle ce weekend pour retracer la véritable histoire de Matthew Shepard, jeune homme de 21 ans qui a bouleversé l'Amérique en 1998. 

Matthew Shepard, est sauvagement assassiné, victime d’un crime homophobe. L’histoire bouleverse les États-Unis et provoque une prise de conscience sans précédent. Une troupe de théâtre mène l’enquête à ce moment-là en interrogeant plus de 200 personnes dans toutes les catégories de la population. Petit à petit, la vérité sur cette tragédie se fait jour au travers de ces 200 témoignages.

La compagnie des Apatrides présente à partir de ce week-end la pièce de théâtre qui a découlé de cette enquête. 11 comédiens de 15 à 50 ans incarnent les 90 personnages de Laramie pour raconter l’histoire de ce fait-divers qui a bouleversé l’Amérique. Les élèves de l’atelier ados seront entourés de 4 comédiens chevronnés pour interpréter cette pièce chorale puissante qui raconte une immense protestation contre l’intolérance et représente elle-même un beau message contre l’homophobie. 

La rédaction