Bornes de tri : pourquoi ça déborde ?
La Collectivité convient que le prestataire retenu pour vider les nouvelles bornes de tri des déchets n’est pas assez réactif et qu’un rappel à l’ordre lui avait été adressé le matin même, sans préciser toutefois les raisons de ce manque de réactivité : problème de matériel, manque de main d’œuvre ?
La réponse est venue, une fois encore de Gérald Gumbs qui a indiqué, dans l’attente de retrouver son camion, assurer l’intérim pour cette mission. Mais il est le seul à le faire ! Le chauffeur du prestataire qui devait assurer cette mission est en prison !
Gérald Gumbs gère donc les urgences, là où cela déborde beaucoup, mais on peut le comprendre avec un nombre de plus en plus important de points de collecte il ne peut assurer à lui seul la tâche. D’autant que nombre de citoyens, ou par endroits certains restaurateurs, n’y mettent pas du leur et jettent tout et n’importe quoi devant ces bennes. La balle est donc dans le camp de la Collectivité pour résoudre au plus vite le manquement de son prestataire.