World Clean Up Day, se mobiliser pour nettoyer l’île
Le 21 septembre prochain, Saint-Martin se mobilisera pour une nouvelle édition du World Clean Up Day, une initiative mondiale de nettoyage qui rassemble chaque année des millions de volontaires.
Le World Clean Up Day est bien plus qu’une simple opération de nettoyage. C’est une opportunité de sensibiliser la population mondiale à l’importance de la gestion des déchets et de montrer l'exemple en adoptant des comportements responsables face à la pollution. Cette année, EPIC (Environmental Protection in the Caribbean) organise le «International Coastal Cleanup» le 21 Septembre de 7h à 8h30. L'objectif est de nettoyer les plages de Belair et de Little Bay Pond, deux zones particulièrement impactées par les déchets.
TOUS ENSEMBLE POUR UNE MÊME CAUSE
Les équipes de nettoyage sont invitées à se former en groupes de 4 à 5 personnes. Tous les participants recevront des gants, des sacs poubelles, ainsi que des rafraîchissements. Des prix seront également offerts aux équipes les plus efficaces !
Pour assurer la sécurité de tous, il est recommandé de : porter des chaussures fermées pour éviter les blessures et d’opter pour des vêtements longs (manches et pantalons) afin de se protéger des coupures ou égratignures. Pour participer, il suffit de s'inscrire sur volunteer.sx.