Première réunion post-Irma
Pour Philippe Arrendel, responsable du club ABC Intersports, les cinq combats se sont très bien passés, « on perd le dernier combat, car il y a eu un petit problème de malentendu au niveau du nombre de combats de l’adversaire de notre sociétaire, et de ce qu’on m’avait annoncé ». L’arbitre a arrêté le combat pour une question d’infériorité, en effet, le boxeur saint-martinois en était à son premier combat, alors que son adversaire en avait déjà dix à son palmarès. « Sinon, mon deuxième garçon a gagné avant la limite, au premier round. Il a fait un très bon combat », assure Philippe Arrendel, et le boxeur de la partie hollandaise, c’est également imposé avant la limite face à un boxeur venu de Guadeloupe, « et le mien a gagné contre un martiniquais, également avant la limite ».
Le dirigeant de l’ABC Intersports aurait souhaité qu’il y ait « un peu plus d’élèves (…) J’ai distribué des invitations pour les élèves, mais je suis satisfait quand même », car cette réunion était surtout « une question de positivité, de motivation et de promotion de la boxe. Pour que les enfants puissent venir à la boxe et que le club ABC Intersports de Saint-Martin puisse davantage se développer ».
Si avant le cyclone Irma, il y a eu de grands galas, avec notamment des équipes venues de Marseille, Grenoble, etc, qui ont eu lieu à la salle omnisports de Galisbay, ce samedi c’était la première réunion, certes modeste mais qui a eu le mérite d’être organisée, d’après cyclone. « On a eu quelques difficultés, mais on est arrivé à faire quelque chose, et je pense que la prochaine fois, on fera mieux », assure Philippe Arrendel.
Le samedi 16 février, quatre boxeurs du club vont se rendre en Guadeloupe où ils sont invités, avant de se rendre en Martinique les samedis 6 avril et 1er juin, et avant le mois de juillet, « on va essayer de faire une réunion à Saint-Martin ».