Conflit social à Air Caraïbes : l’appel à la grève est prolongé jusqu’au 20 août
Par communiqué, le principal syndicat mobilisé dans ce conflit social et majoritaire dans la compagnie Air Caraïbes, SNPNC-FO, a indiqué que les salariés hôtesses de l’air et stewards restaient mobilisés, avec un appel à la grève prolongé jusqu’à dimanche prochain.
Le syndicat informe qu’aucune proposition faite par la direction ne satisfait les revendications du personnel navigant non commercial et a décidé de prolonger jusqu’au dimanche 20 août l’appel à cesser le travail initié le 11 août dernier et qui devait se terminer ce mardi 15 août. Les revendications prioritaires portent sur les « disparités de traitement entre les populations à l'intérieur de l'entreprise » et le syndicat dénonce par ailleurs le refus de la direction de consulter l'ensemble des salariés, par voie référendaire, pour trancher. Si la direction avait affirmé, courant de la semaine dernière, tout mettre en œuvre afin que les rotations ne soient pas impactées, ce qui semble avoir été le cas, elle n’a en revanche rien indiqué quant aux éventuelles perturbations qui pourraient avoir lieu cette semaine.
Pour rappel, ce mouvement de grève ne concerne que les vols transatlantiques et les lignes régionales desservies par les ATR 72 et ATR 42 ne sont pas concernées.