Accéder au contenu principal

Boxe : le saint-martinois David Rioual s’impose à Blagnac

Par La rédaction
22 Octobre 2024

Le samedi 19 octobre, le Blagnac Boxing Club, 1er club de France, organisait un Gala accueillant des combattants d'Occitanie. Le saint-martinois David Rioual, licencié du club s’est largement imposé face à un adversaire expérimenté.

Licencié au club depuis un an, il combine sa passion pour la boxe avec des études par correspondance. David Rioual, qui boxe chez les junior 2 dans la catégorie des plus de 60kg et moins de 63,5kg, a disputé un match crucial pour le championnat. Un combat disputé en trois rounds qu’il a remporté de fort belle manière. Une victoire qu’il doit en partie à des coachs très attentifs qui fournissent un travail extraordinaire.

Des coachs de premier choix puisqu’il s’agit des frères Karim et Mohamed « Ben » Bennama. Ce dernier étant le père et entraîneur de Bilal Bennama, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Paris. Par ailleurs, « Ben » avait entraîné, à une époque, un certain Mahyar Monshipour, champion du monde à sept reprises.

Si Karim et « Ben « Benama sont des « entraîneurs extraordinaires » selon le père de David, ce dernier, quand il rentre à Saint-Martin est également suivi par le guadeloupéen Jean-Marc Ismaël, Gants d'Or Universitaire en 2004, vice-champion de France de boxe amateur et actuellement entraîneur de haut niveau.

« Si ce n’est pas facile tous les jours, il est déterminé à réaliser ses rêves », assure son père Alain, « il aura toujours mon soutien et il fait ma fierté tous les jours (…) Sans parler de la fierté de faire briller Saint-Martin ».

La rédaction