Que se passe-t-il avec le ramassage des ordures ménagères ?
Chaque coin de rue de l’île, des Terres Basses à Oyster Pond, présente sur les trottoirs son lot de tas d’ordures, de déchets et autres immondices.
Encore heureux qu’il n’y ait pas de touristes sur l’île !! Ces images prises à Concordia, Oyster Pond ou encore à proximité des jardins de l’Hôtel de la Collectivité montrent à quel point le service de ramassage des ordures ménagères semble désorganisé et/ou débordé par l’ampleur des déchets. Et, conjugué à une parfaite incivilité des populations, le résultat est désopilant.
Ne serait-il pas possible que la Collectivité place pour quelque temps encore et en certains points de l’île des bennes qui permettraient de collecter toutes ces ordures ? Certes, la déchetterie reçoit encore pour l’heure gratuitement les encombrants et tôles.
Mais encore faut-il être véhiculé pour s’y rendre. Quoiqu’il en soit, l’île dont les stigmates visuels du passage d’Irma sont encore bien présents, est encore loin de présenter son plus beau visage. Et si chacun y mettait un peu du sien ?