Ouverture des demandes de subvention 2024 à l’Office de Tourisme
Les dossiers de partenariat pour l’exercice 2024 sont disponibles depuis hier, lundi 14 août, pour les entreprises et associations souhaitant solliciter une aide financière pour un projet à caractère touristique. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 30 septembre inclus.
La date limite pour renvoyer votre demande, accompagnée de tous les documents requis, est fixée au 30 septembre 2023 inclus. Si votre activité entre dans le cadre des orientations de l’Office de Tourisme - promotion de la destination, animation, impact économique, tourisme - vous pouvez solliciter une demande de financement, à condition d’en faire la demande via un dossier de demande de partenariat. Ces accompagnements peuvent être accordés en numéraire ou en nature. Ils concernent exclusivement le financement d’actions spécifiques ou le fonctionnement général de la structure, et ne pourront en aucun cas financer des investissements.
COMMENT FAIRE LA DEMANDE ?
Les dossiers de demande de partenariat peuvent être obtenus dès le 14 août. Ils sont à compléter et à retourner jusqu’au 30 septembre inclus au siège de l’Office de Tourisme (10 rue du Général de Gaulle à Marigot), du lundi au vendredi de 9 heures à 13 heures. Vous pouvez également formuler une demande d’information ou de dossier par mail à l’une des adresses suivantes : g.dumel@st-martin.org ; n.desir@st-martin.org ; localregional@st-martin.org
Parallèlement au dossier, les demandeurs devront fournir à l’Office de Tourisme une présentation du projet sous format PowerPoint détaillant les points suivants : caractère touristique ; impact économique sur le territoire ; capital de l’entreprise / de l’association ; présentation de l’équipe ; plan de communication. Les associations et entreprises souhaitant formuler une demande de partenariat à l’Office de Tourisme doivent disposer d’un compte bancaire ainsi que d’un numéro de récépissé en Préfecture (si vous n’en avez pas, il vous faut en faire dès à présent la demande - démarche gratuite - auprès de la Direction régionale de l’INSEE).