Aéroport Juliana : la reconstruction devient enfin concrète…
Depuis sa destruction par le passage de l’ouragan Irma, en septembre 2017, l’aéroport international Princess Juliana souffre d’une reconstruction qui tarde à voir le jour. La direction a annoncé en ce début de semaine que l’ouverture de trois nouveaux espaces était dans les starting-blocks.
En premier lieu, le hall des départs devrait être opérationnel dès le 1er novembre prochain. Il consiste en un nouvel espace neuf dans lequel seront installés « de nouveaux magasins, de spacieuses zones d’attente et des points de contrôle de sécurité avancés ». De même, les modalités d’embarquement ont été optimisées afin de limiter les temps d’attente. La réouverture du hall d’enregistrement devrait arriver à la suite, le 1er décembre, avec de nouveaux process, permettant une fluidification de ce passage obligé. Enfin, dès octobre, une nouvelle zone d’arrivée, toujours provisoire, permettra d’accueillir dans de meilleures conditions les visiteurs, avec « des comptoirs d’immigration, une zone de récupération des bagages et des guichets douaniers », indique encore la direction de l’aéroport.
A la suite de l’ouverture de ces trois nouveaux espaces, la direction précise qu’une nouvelle phase de travaux devrait débuter pour la construction d’un nouveau hall des arrivées, qui devrait être achevée au cours du 1er semestre 2024.