Prise en charge des AVC : les professionnels de santé se mobilisent à Grand-Case et à Marigot
Une réunion dédiée à l’amélioration de la prise en charge des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC) se tiendra le vendredi 10 janvier au Grand-Case Beach Club, de 19h à 21h.
Cette initiative, portée par le service de neurologie du CHU de Guadeloupe et la CPTS de Saint-Martin, vise à optimiser le parcours de soins pour les patients victimes d’AVC.
En amont de cet événement, une équipe du service de neurologie du CHU de Guadeloupe se rendra au Centre Hospitalier Louis-Constant Fleming, entre 10h et 16h, pour former les professionnels de santé locaux aux meilleures pratiques en matière de prise en charge des AVC.
L’ensemble de ces actions s’inscrit dans une démarche d’amélioration des traitements d’urgence. « La rapidité d’intervention est cruciale dans le cas d’un AVC », rappelle l’équipe organisatrice. « Chaque minute compte pour limiter les séquelles et sauver des vies. »
La rencontre en soirée a un double objectif : renforcer la coordination entre les différents acteurs de santé et présenter les dernières avancées dans ce domaine. Une attention particulière sera portée sur la transition entre les soins hospitaliers et le suivi médical de proximité, un enjeu clé pour Saint-Martin.
L’initiative est réservée aux professionnels de santé mais des réunions ouvertes au public sont prévues dans les semaines à venir.
Pour toute question ou inscription, les professionnels intéressés peuvent contacter le 06 90 77 79 15.