Skip to main content

C’est original et c’est 100% SXM

Par Ann Bouard
01 December 2020
Toujours dans l’esprit de mieux connaitre les initiatives qui fleurissent sur l’île, et ce dans tous les domaines, ce mois-ci la rubrique fait la part belle aux petites marques, souvent confidentielles, mais aussi à des lieux qui ont opté pour l’originalité et la différence … et qui en cette saison peuvent être sources d’idées pour des cadeaux uniques et locaux.
 
S’il est un graphisme d’actualité, c’est bien l’étoile … et cela tombe bien, car si les étoiles sont très prisées au moment de Noël, la petite marque Ô Soleil Sxm en a fait sa marque de fabrique.
 
100% SXM … Ô Soleil
 
Au départ, Delphine avait juste l’envie de décorer sa maison ou de s’inventer de nouvelles tenues. Puis le loisir a pris un peu plus d’importance au fur et à mesure que ses créations étaient plébiscitées par son entourage. Une page Facebook contribue dans la foulée à alimenter le bouche à oreilles. En 2019, elle monte sa petite entreprise, Ô Soleil Sxm était née.
Sylvie, de Bubble Shop, a un véritable coup de cœur et installe un corner dans sa boutique pour présenter la gamme. Puis c’est Jessica, de la boutique Pin’Up à Marigot qui est séduite à son tour et propose désormais la marque à la vente. Deux points de vente déjà, il faut fournir, mais Delphine a un crédo, le plaisir avant tout. Elle fabrique à son rythme, le week-end, le mercredi après-midi, coupe ses tissus le soir … mais sans prise de tête, « just for fun » !
 
La tête dans les étoiles
 
Elle découpe le vinyle au plotter, dans une gamme infinie de couleurs, et le chauffe, ce qui lui permet d’accessoiriser ses créations de petites, moyennes et grandes étoiles … car Delphine adore les étoiles ! De fil en aiguille, les housses de coussin des débuts ont été rejointes par les foutas, les sweats, les robes, les T-shirts, les casquettes, les sacs de plage … toujours dans des couleurs très peps qui suscitent la gaîté et la bonne humeur. Delphine rêve d’une boutique avec un atelier intégré, mais pour le moment laisse les choses se faire. Elle prépare en attendant un site internet où l’on pourra retrouver toutes ses créations. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les deux points de vente actuels, il est possible de passer commande directement auprès de Delphine, en lui adressant un petit message sur Messenger via la page Facebook ÔSoleilsxm Store.
 
Ann Bouard