HandyCulture : immersion en pleine nature
Une quarantaine d’enfants en situation de handicap, issus du SESSAD, des dispositifs Ulis et CMP ont pu s’initier à l’art de la botanique samedi dernier grâce à l’association Handynamique.
Une belle initiative de l’association Handynamique qui proposait aux enfants avec cette nouvelle thématique de découvrir les plantes aromatiques locales au jardin Rasta de Bellevue. L’espace en pleine nature fut également l’occasion de mettre en place pour eux des jeux d’autrefois, simples, mais toujours aussi efficaces côté amusement, comme la course en sac et de s’initier au ghwoka avec l’association Swali Ka. Pur moment de partage et de bonheur musical !
Octobre oblige, les enfants ont pu également s’immerger dans l’ambiance d’’Halloween, avec la création de masques, de dessins et de maquillages de circonstance avec Alexia (Ofara Artistry). Pour un retour au calme bien mérité, c’est Jocelyne Arnell, auteure locale, qui leur a offert un moment de détente avec la lecture de son livre « Ignacio and the mysterious egg » ; cette petite histoire illustrée, parue en 2015, a été écrite, selon son auteure, pour « voir la vie de manière différente ».
L’association projette déjà un prochain événement en mars 2025 avec le retour de HandySport et même avant si les conditions s’y prêtent, avec une surprise au moment de Noël, et toujours avec le soutien de Métimer et du Crédit Mutuel Antilles Guyane.