La Voile Blanche vous accueille à nouveau
Aux fourneaux officient Laurent, le chef cuisinier, et Antoine, le second de cuisine, aidés par Jolaine. Dune et Julien s’occupent du service en salle, ainsi que Justine qui gère également le bar. Une équipe pleine d’entrain, soudée, quasiment familiale et qui travaille dans une super ambiance.
Côté menu, le restaurant propose une cuisine traditionnelle française, mais réétudiée avec les nouvelles saveurs d’aujourd’hui, comme les makis revisités avec de la joue de bœuf façon pot-au-feu, du ceviche, l’épaule d’agneau à l’orientale, la tarte sablée aux gambas avec des saveurs ricotta-wasabi, ou l’étonnant burger revisité avec du pain maison et du reblochon ou du chèvre…
Des spécialités élaborées à partir de produits frais, pour le plupart en provenance de Rungis ou, pour les langoustes et certains poissons, de pêcheurs locaux, qui permettent de préparer le Tataki de thon, une vraie tuerie, le filet de bar, ou encore le tartare de mahi-mahi avec sa sauce créole.
Concernant la cave, Justine et Antoine travaillent beaucoup avec Grapewine qui propose des vins que l’on ne trouve pas partout. Autre avantage, le service au verre est proposé pour les rouges, les blancs ou les rosés, ainsi que pour des vins haut de gamme.
Pour le soir du réveillon de Noël, La Voile Blanche propose uniquement des spéciaux avec en entrée du risotto blette, escargots persillés et pépites de foie gras, son duo de foie gras, la traditionnelle assiette d’huîtres fine de Claire n°3 et Perle blanche n°2, un délicieux ceviche de Saint-Jacques au fruit de la passion, mousseline de patate douce à la vanille, ou encore des pointes d’asperges aux noisettes, œuf parfait, jambon ibérique et copeaux de vieux parmesan.
Pour les plats, le chef vous propose un filet de bœuf Rossini et jus truffé, un succulent suprême de volaille « Label Rouge » farci aux morilles et sa sauce au vin jaune, mais aussi le filet de veau et sa galette de pomme de terre aux cèpes et jambon cru, son extraordinaire médaillon de lotte au jus de piment fumé de la Nera et son riz vénère façon paella.
Pour le soir du 31 décembre, le menu se compose d’un carpaccio de Saint-Jacques, perle de balsamique et copeaux de truffe, d’une ballottine de sole aux langoustines, poireaux étuvés aux noisettes et son jus de carcasse. Côté viande, les amateurs apprécieront le Suprême de chapon farci à la châtaigne et truffe et son foie gras poêlé. L’assiette de fromage, composée de Comté, de Tome de brebis et de Saint-Marcellin, précèdera les gourmandises du jour de l’an.
Le reste de l’année, La Voile Blanche qui offre une soixantaine de places, entre la salle et la terrasse, est ouvert du lundi au samedi à partir de 17h30, mais exceptionnellement le dimanche 30 décembre, l’équipe vous accueillera le soir.
La Voile Blanche c’est sur la place du village à la Baie Orientale. Les réservations se font au 0590 27 14 47 ou au 0787 80 05 11.