Skip to main content

Le Collectif Animaux SXM : « Un grand merci à Rémy de Nature Animal ! »

08 April 2022
Le Collectif Animaux SXM, souhaite remercier très chaleureusement Rémy des magasins Nature Animal pour son précieux soutien.
En effet, agissant pour la cause animale exclusivement à l’aide de dons collectés via des cagnottes, le Collectif a des moyens limités pour venir en aide aux animaux domestiques en danger, essentiellement des chiens et des chats. Par leur dévouement à toute épreuve, Elise Verdier et Camille Rivière, parviennent à faire adopter des chiens abandonnés, trouvés errants. Après les avoir fait stériliser et vacciner, ces animaux ont parfois la chance de trouver des familles adoptives dans l’Hexagone. Mais pour les faire voyager par avion, outre trouver des escortes, il faut également des cages. Une fois l’animal arrivé à destination, le Collectif Animaux SXM doit récupérer ces cages qui ont un coût élevé, afin qu’elles puissent servir à l’expédition d’autres animaux.
 
A quand un refuge animal ?
 
Rémy de Nature Animal s’est proposé de prendre à sa charge le rapatriement de ces cages en les regroupant avec ses commandes de marchandises en partance pour Saint-Martin. Les cages ainsi que des paquets de croquettes ont ainsi été acheminés vers le port du Havre et et pris en charge par le transitaire de Nature Animal pour être réexpédiés par bateau à Saint-Martin. Les cages sont arrivées ces derniers jours à Saint-Martin et vont pouvoir servir à sauver d’autres chiens qui pourront à nouveau faire le voyage vers la Métropole.
Toutes les associations qui oeuvrent pour la cause animale en grande détresse à Saint-Martin et s’organisent autour d’une grande solidarité, appellent toutes de leurs vœux une prise de conscience urgente de la part des autorités locales, pour qu’enfin une fourrière assortie d’un refuge voient bientôt le jour… Outre prendre en compte cette maltraitance animale, il en va également de l’image que l’île laisse à ses nombreux visiteurs, dont certains repartent choqués et meurtris par ces dizaines d’animaux errants rencontrés à chaque coin de rue.