Skip to main content

Le préfet Gouteyron sur le départ

11 March 2022
Le ministère des Outre-mer a communiqué mercredi 9 mars sur le départ imminent de Serge Gouteyron, à la représentation locale de l’Etat pour les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
« Par décret du Président de la République en date du 9 mars 2022, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin exercées par M. Serge GOUTEYRON. Il sera appelé à de nouvelles fonctions.
M. Vincent Berton, sous-préfet hors classe, secrétaire général de la Préfecture des Hauts-de-Seine, est nommé préfet délégué auprès du représentant de l’État dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin », a indiqué le Ministère des Outre-mer.
Serge Gouteyron a pris ses fonctions de préfet délégué des deux îles du Nord en décembre 2020. Il sera donc resté un peu plus d’une année à ce poste, un temps court mais qui aura permis de renouer un dialogue plus serein entre les élus de l’exécutif local et l’Etat, mais aussi avec la population. Il n’est pour l’heure pas communiqué de date de son départ, qui devrait toutefois avoir lieu après l’élection territoriale.