Miss France 2025 : Sasha revient à la maison avec de nouveaux rêves à accomplir
Sasha Bique, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy, a atterri sur l'île ce mercredi. L'épilogue d’une belle histoire débutée en juillet et son élection à Grand-Case jusqu’au Futuroscope de Poitiers pour cette édition Miss France 2025, devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Née et ayant grandi à Saint-Martin, l'étudiante en licence, de tout juste 20 ans a répondu à nos questions.
Le 97150 : Pouvez-vous nous résumer votre expérience en quelques mots ?
Sasha Bique : Tout s’est très bien passé. Nous avons été très bien entourées par le comité de la Société Miss France. C'était intense avec parfois des hauts et des bas, mais il y avait un lien fort entre les représentantes des DOM-TOM et je suis ravie que la victoire revienne à la Martinique cette année. Au bout du compte, je suis fière de mon parcours et j'ai même réussi à faire le porter (rires) !
Le 97150 : Il semblerait que votre inscription se soit passée de manière particulière…
SB : J’ai eu la chance de faire un stage de quelques mois à l’Office de Tourisme et un collègue m’a inscrit sans que je ne sois au courant! J’y pensais depuis longtemps, mais cela m’a aidé à sauter le pas. Enfant, je faisais des concours de Miss avec mes cousines donc c’est un rêve de petite fille qui se réalise !
Le 97150 : Un mot sur la gagnante de cette édition 2025, Miss Martinique ?
SB : Angélique (Angarni-Filopon) est une fille super, très à l'écoute. Je l'admire pour son parcours et sa façon de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Et puis elle est hôtesse de l’air, un métier que je rêve d’exercer !
Le 97150 : Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
SB : Après le prime, j'ai pu prendre un peu de temps avec ma famille. C'est un concours exigeant et intense. Je compte bien profiter des jours qui viennent pour me ressourcer sur mon île. Ensuite ce sera un retour à Toulouse pour poursuivre mes études dans le secteur du tourisme avant de revenir pour de bon, je l'espère, à Saint-Martin.
Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy va conserver son titre pendant deux ans, car Saint-Martin alterne avec Saint-Pierre-et-Miquelon une année sur deux pour représenter les “Îles du Nord” à l'élection nationale.
Le comité Miss France de Saint-Martin et Saint-Barthélemy a été créé en 2012 et Layla Berry a obtenu le meilleur résultat pour nos îles en se classant 11e lors de l'édition 2020. Le Comité remercie la population et ses nombreux soutiens, dont la Collectivité, l’Office de Tourisme et l’Association Jeunesse Soualiga entre autres.