Sip & Tch’art : une soirée pour échanger avec deux artistes locaux
Le collectif HeadMade Factory organise à nouveau un « Sip & Tch’art » vendredi 15 mars au centre d’art le TAK à Concordia. Pour cette deuxième rencontre artistique, le saint-martinois Edward Glasgow et la fondatrice de HeadMade Factory Florence Poirier-Nkpa échangeront avec le public sur leur conception du portrait et de l’autoportrait.
The Art KclOb (TAK) a ouvert ses portes en septembre 2023 au 8 rue de Concordia. Porté par l’artiste Florence Poirier-Nkpa, fondatrice du collectif HeadMade Factory, cet espace dédié à la création contemporaine a vocation à accueillir des expositions et recevoir des évènements culturels et artistiques.
Après une première soirée organisée en fin d’année avec l’artiste martiniquais Miguel Marajo, en résidence au TAK, la deuxième édition du « Sip & Tch’art » aura lieu vendredi 15 mars à 18h30. À cette occasion, les artistes Edward Glasgow et Florence Poirier-Nkpa accueilleront le public pour échanger autour de leur conception du portrait et de l’autoportrait.
Edward Glasgow est un artiste saint-martinois de 49 ans qui n’a jamais eu la possibilité de poursuivre une carrière professionnelle. Attaché aux traditions de son île et à la nature, il viendra à la rencontre du public pour la première fois ce jeudi pour présenter une série de portraits de personnalités de Saint-Martin. Florence Poirier-Nkpa est une artiste professionnelle qui réfléchit depuis longtemps à la question de l’identité à travers le collage et la peinture. Elle échangera notamment lors de cette soirée sur sa série « Avatars & Autre(s) ».