Théâtre : les Apatrides investissent les rues !
Irma n’aura pas raison de la troupe de théâtre Les Apatrides ! Paroles d’Audrey, présidente de l’association et comédienne ! La Salle Timbanque s’en est allée avec les vents d’Irma ! Qu’à cela ne tienne, si le public ne peut plus venir à eux, les comédiens iront au-devant du public. Et cela se fera dans la rue !
Le petit théâtre « La Salle Timbanque » n’a pas pu résister aux vents puissants d’Irma. Tout comme les autres bâtiments de la résidence de l’Auberge de Mer, située en face du cimetière de Marigot, le théâtre s’est envolé. Après les moments d’hébétude face aux ravages de l’ouragan et la perte du lieu, Audrey et Erwan, attisés par la passion de la comédie et boostés par l’amour de leur public, qui leur a manifestés son impatience de retrouver la troupe sur les planches, ont fait table rase du passé proche pour regarder l’avenir. Un avenir qu’ils envisagent en se réinventant et en proposant désormais du théâtre de rue.
Une première représentation prévue le samedi 2 décembre
Ainsi, samedi 2 décembre prochain, une première pièce « au chapeau » est prévue de se jouer en lieu et place du marché de Marigot, sur le front de mer. « L’amphithéâtre présent là est parfait pour des représentations théâtrales. Nous conseillons toutefois au public de venir avec un coussin pour adoucir l’assise et un parapluie, qui servira tant pour se protéger du soleil que de la pluie… », indique Audrey Duputié. Un spectacle d’improvisations entre huit comédiens invitant à une forte interactivité avec le public.
Tout est prêt ! La troupe n’attend plus que le feu vert de la COM
Pour pouvoir se produire en extérieur, et en l’occurrence sur un lieu public, des autorisations doivent être délivrées par la Collectivité. La petite troupe est pour l’heure en attente de ces autorisations.
Mais personne ne doute, en ces temps où les loisirs et le rire sont une excellente thérapie pour soigner les traumatismes causés par Irma, que la Collectivité fera diligence pour délivrer ces autorisations en temps et en heure pour que le show ait lieu.
D’autres spectacles sont en prévision dans les tiroirs, et devraient se produire courant décembre dans différents quartiers de l’île. « Le best off des sketches des Apatrides depuis 10 ans », du pur régal pour dérider les muscles zygomatiques quelque peu coincés depuis Irma !
La Première du spectacle aura lieu samedi 2 décembre à 16h, dans l’amphithéâtre, place du marché de Marigot. Pensez à emporter un coussin pour vos postérieurs et un parapluie si d’aventure il allait pleuvoir en cette fin d’après-midi ! Entrée libre et gratuite. Venez nombreux pour un moment de détente, de rire, d’improvisation. Une belle occasion pour tirer la langue à Irma !