Skip to main content

« L’Art en Fête » fait la part belle à une Caraïbe artistique

Par La rédaction
19 January 2022
Plusieurs études ont démontré que l’éducation artistique dès le plus jeune âge améliore non seulement les résultats scolaires des élèves, particulièrement les plus défavorisés, mais augmente aussi leurs chances de réussite professionnelle.
L’opération l’Art en Fête part de ce constat. Les services de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont choisi de placer cette 7e édition, destinée à tous les élèves de la maternelle à la terminale, sous le thème « KARIBHEART » … tout un programme artistique !
L’Art en Fête est une action qui permet à tous les élèves de se constituer une culture commune et personnelle riche et cohérente tout au long du parcours scolaire, de développer et renforcer leur pratique artistique, de leur permettre la rencontre d’artistes et de découvrir des œuvres ou des lieux culturels. Pour l’édition 2022 de l’Art en Fête, le thème KARIBHEART fait référence à la caraïbe dans sa globalité, au cœur, à l’amour et à l’art.
Comme les années précédentes, cet événement au sein des établissements scolaires permet à chacun de s’exprimer selon ses souhaits en choisissant parmi toutes les formes d’art : arts plastiques, musique, photographie, littérature, poésie, arts graphiques, danse, théâtre, art oratoire mais aussi l’art culinaire, la mode ou encore les arts numériques. Cette action s’inscrit dans le cadre du projet académique qui vise à développer l’éducation artistique et culturelle.
La rédaction