Campagne de nettoyage : mode d’emploi
La campagne de nettoyage qui a démarré hier et durera pendant un mois a pour objectif d’effectuer un grand nettoyage en prévision de la saison cyclonique et d’enlever un maximum de déchets, dont certains pourraient devenir des projectiles en cas d’intempéries.
La population est invitée à nettoyer les propriétés privées tandis que la collectivité poursuivra le travail de nettoyage sur le domaine public. Les associations de quartier sont également invitées à apporter leur aide à cette opération. En parallèle, la collectivité poursuit son opération VHU d’enlèvement des Véhicules Hors d’Usage. Cette opération est gratuite pour tous ceux qui voudront bien se faire connaître auprès de la collectivité en contactant le 0590 52 27 30 (demander la direction de l’Environnement et du Cadre de vie).
Il est demandé aux particuliers et aux entreprises qui se joindront à cet effort de trier les déchets verts, les tôles et les morceaux de bois, avant de les transporter à l’écosite de Grandes Cayes. Ce tri préalable est important car il facilitera le traitement des déchets par la société VERDE et la déchèterie de Galisbay. L’accès à l’écosite de Grandes Cayes (Cul de Sac) sera gratuit pendant toute la durée de la campagne de nettoyage, uniquement pour les véhicules immatriculés sur la partie française et pour les camions adaptés (munis d’une benne de déversement).
Il est aussi possible de déposer des déchets gratuitement à la déchèterie de Galisbay. La Collectivité de Saint-Martin vous invite à utiliser les dispositifs qui seront mis à disposition pour ramasser un maximum de déchets, entre le 10 mai et le 10 juin 2018. Le Président Daniel Gibbs lance un appel civique à tous les concitoyens pour une participation active à ce programme de nettoyage collectif, et vous remercie par avance de votre implication pour le respect de notre environnement et de notre sécurité.